A la Ferme du Clos Long, Christine consacre toute son énergie et sa passion à l’élevage de lapins, volailles et brebis. Son quotidien est rythmé par les soins aux animaux, l’entretien des prairies et landes, la transformation et la vente directe de produits de grande qualité, préparés dans la plus pure tradition Ardéchoise.

Christine pourra aussi vous ouvrir les portes de l’«Echoppe Paysanne», boutique coopérative de produits des fermes environnantes, dont elle est cofondatrice et qui tient «pignon sur ruelle» tout près à Privas.

Notre philosophie

Ici l’élevage repose sur le respect des rythmes biologiques et sur le bien être animal. Les animaux sont bien logés, sainement nourris et tous profitent quotidiennement du grand air et de la douceur du climat. Le modèle économique de la Ferme du Clos long est celui, modeste mais solide, de l’agriculture paysanne, caractéristique de l’Ardèche et qui confère à ses produits un haut niveau de qualité.

L’activité pastorale impacte de façon très positive le milieu environnant par le maintien d’un équilibre de type bocager et l’entretien des chemins permettant la découverte du patrimoine naturel.

Sur place, les produits de la ferme du Clos Long

Une petite boutique, située sur la ferme permet l’achat direct des produits issus de l’élevage de la Ferme du Clos Long:
Frais : agneau, poulet, dinde, lapin, œufs.
Transformés : Pâtés, terrines, rillettes et plats cuisinés à réchauffer.

A l'Echoppe paysanne, large gamme de produits fermiers et bio

A 7 km, la petite coopérative propose les produits de 19 fermes environnantes (dont la ferme du Clos Long).

Fruits, légumes, confitures, vins, jus de fruits, pain, viandes, charcuteries, fromages…., et ce sont les producteurs qui vous y accueillent.

Ils vous parlent de leurs produits. Ils défendent avec conviction l’agriculture fermière, leur métier, la qualité obtenue non sans une pointe de fierté.